Skip to main content
Jetzt Ticket kaufen

QUESTIONS ET RÉPONSES CONCERNANT VOTRE VISITE

Puis-je emmener mon chien sur le Chemin des Cimes ?

Puis-je emmener mon chien sur le Chemin des Cimes ?
Les chiens* ou les animaux de toutes sortes ne sont malheureusement pas autorisés sur le sentier.
Outre l’aspect hygiène, l’aspect sécurité (pour les animaux et les humains) joue un rôle important dans l’interdiction des animaux sur le sentier. La plupart des propriétaires sont responsables et surveillent leur animal avec fiabilité, mais les chiens peuvent parfois montrer un comportement social inattendu envers des personnes inconnues, et même envers leurs congénères. De plus, l’apparition d’une peur des hauteurs chez les chiens peut déclencher un comportement de fuite. La faible largeur du sentier n’offre malheureusement pas de possibilités de retrait ou d’évitement ni pour les animaux, ni pour les personnes qui craignent les chiens.
*Exception : les chiens d’accompagnement pour personnes à mobilité réduite et les chiens d’assistance.

Puis-je emporter un pique-nique sur le Chemin des Cimes ?

La nourriture et les boissons que vous avez apportĂ©es sont bien sĂ»r autorisĂ©es. Attention toutefois : tout ce que vous apportez doit ĂŞtre emportĂ©. Pour le bien de l’environnement, nous vous prions de ne pas jeter de dĂ©chets sur le sentier et de le laisser dans l’Ă©tat oĂą vous souhaiteriez le trouver. Vous trouverez des poubelles Ă  plusieurs endroits autour du sentier.

Puis-je fumer sur le Chemin des Cimes ?

Il est interdit de fumer sur le Chemin des Cimes. Cela peut sembler Ă©trange au premier abord pour une activitĂ© de loisirs en plein air, mais n’oubliez pas : Vous vous trouvez chez nous dans une zone strictement protĂ©gĂ©e. Les mĂ©gots de cigarettes jetĂ©s nĂ©gligemment sont des colocataires indĂ©sirables qui non seulement ont la vie longue (2 Ă  7 ans), mais qui peuvent aussi dĂ©clencher des incendies de forĂŞt.

Puis-je faire voler un drone sur le Chemin des Cimes ?

Tout le monde peut prendre des photos et filmer Ă  des fins privĂ©es sur le Chemin des Cimes. Les survols et les prises de vue avec des drones sont toutefois interdits. Outre la protection de l’environnement (bruit causĂ© par les gros drones, perturbation des habitats strictement protĂ©gĂ©s des animaux lors du dĂ©collage, de l’atterrissage et du vol des drones), cette interdiction vise Ă©galement Ă  protĂ©ger nos visiteurs contre les prises de vue indĂ©sirables.

Une autorisation de tournage est toujours nĂ©cessaire pour les prises de vue et les films rĂ©alisĂ©s sur le Chemin des Cimes Ă  des fins commerciales. Vous trouverez plus d’informations Ă  ce sujet dans notre espace presse : https://www.eak-ag.de/eakag-en/press/press-contact/

Puis-je visiter le chemin des cimes mĂŞme par mauvais temps ?

Oui, une visite en cas de pluie est possible. Par temps de neige, le sentier est déblayé et reste accessible.
Ce n’est qu’en cas d’orage, de grêle, de tempête ou de gel que nous nous réservons le droit de fermer le sentier pour des raisons de sécurité. Quelles que soient les conditions météorologiques, la forêt offre une atmosphère individuelle et unique.

Puis-je emprunter le sentier en rollers ou en vélo ?

Non, pour des raisons de sécurité, il n’est malheureusement pas possible d’emprunter le sentier en rollers, en skateboard, en trottinette ou à vélo.

Y a-t-il un espace Ă  langer pour les enfants ?

Une table Ă  langer est Ă  disposition dans les sanitaires du Cloef-Atrium.

Les enfants peuvent-ils se rendre seuls sur le sentier ?

Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Nous proposons aux enfants un rallye BD sur le thème du chemin des cimes. Posés spécialement pour nos jeunes hôtes, les panneaux de BD contenant des informations sur la nature et le paysage transmettent de manière ludique des thèmes sur la diversité biologique.

L’album de BD en vente à la caisse est un livret d’accompagnement pour le chemin des cimes. Il soulève des questions auxquelles il est possible de répondre en lisant et en observant les panneaux disposés le long du chemin des cimes.

Par ailleurs, le sentier et la tour sont entièrement dépourvus de marches : c’est-à-dire que vous pourrez confortablement vous rendre avec vos tout-petits en poussette sur la tour panoramique de 40 mètres de haut.

Nous avons un tarif familial pour les familles.

Combien de temps dure une visite au Chemin des Cimes Saarschleife ?

Le sentier a une longueur totale de 1250 mètres. Flânez le long du sentier, découvrez des nouveautés et profitez de la vue unique en son genre une fois arrivé sur la plateforme panoramique. Prévoyez de 1 à 2 heures pour votre visite.

ENTRÉE ET BILLET

J’ai des problèmes avec l’opération de réservation. À qui puis-je m’adresser ?

Si jamais vous avez des problèmes en commandant le billet en ligne, avez par mégarde supprimé le billet ou n’avez reçu aucun courriel, adressez-vous par courriel à onlineticket@eak-ag.de. Nous nous ferons un plaisir de vous renvoyer le billet.

Doit-on s’attendre à un temps d’attente à l’entrée malgré un billet en ligne ?

Le week-end et pendant les vacances, des temps d’attente peuvent parfois se produire à l’entrée en raison de l’augmentation du nombre de visiteurs. Avec un billet en ligne, cependant, il n’y a généralement pas de file d’attente, ou du moins l’entrée sur le sentier est plus rapide.

Puis-je combiner des opérations de réduction ou de remise avec le billet en ligne ?

Ce n’est malheureusement pas possible en ligne pour le moment. Les opérations de remise ne sont valables que dans les caisses d’entrée sur place.

Puis-je utiliser en paiement des billets gratuits dans la billetterie en ligne pour le Chemin des Cimes Saarschleife ?

Les billets gratuits ne peuvent malheureusement pas être pris en compte en paiement dans la billetterie en ligne. Ceux-ci sont utilisables directement sur place dans les caisses d’entrée.

Le e-ticket est-il transmissible ?

Les billets en ligne sont transmissibles au sein de la même catégorie (enfants, adultes, réduits). La revente commerciale est toutefois interdite.

Chaque billet en ligne ne peut être utilisé qu’une seule fois.

Quelle est la durée de validité des billets en ligne ?

Les billets en ligne sont datés du jour et ne sont valables que pendant le jour de visite choisi. En cas d’imprévu, il est possible de modifier le jour de visite dans la billetterie en ligne.

Comment me rendre sur le sentier avec mon billet en ligne ?

Le QR-code du billet en ligne et très facile à scanner. Pour cela, imprimer le billet avec le QR-Code ou le scanner directement sur le smartphone.

Lors de l’impression du billet, veiller à ce qu’il y ait suffisamment d’encre (ou de « toner ») dans l’imprimante et que le QR-Code soit bien lisible.

Comment puis-je payer des billets en ligne ?

Les billets peuvent être payés par carte de crédit (Mastercard ou Visa), virement « Sofortüberweisung » ou PayPal.

Comment réserver un e-ticket?

1. Accéder à la billetterie en ligne
2. SĂ©lectionner le type de billet et le nombre de billets
3. SĂ©lectionner la date de la visite
4. Contrôler la sélection et entrer votre adresse courriel
5. Confirmer la commande et lancer l’opération de paiement
6. Les billets seront envoyés à votre adresse courriel ; vous pourrez alors les imprimer ou les présenter sur votre écran de smartphone lors de votre visite.

Où puis-je obtenir des billets d’entrée pour le Chemin des Cimes Saarschleife ?

Vous pouvez acheter les billets d’entrée directement sur place à la caisse ou bien préalablement dans la billetterie en ligne. L’achat de billets d’entrée à la caisse ainsi que l’entrée sont possibles jusqu’à 1 heure avant la fermeture du sentier.

À quelle heure est la dernière entrée ?

Lorsque vous planifiez votre visite, n’oubliez pas que la dernière entrée à la caisse se fait 1 heure avant la fermeture du sentier.

ACCESSIBILITÉ

Je suis lourdement handicapé et j’ai le droit de venir avec un accompagnateur. Comment obtenir un billet ?

Vous pouvez soit acheter un billet d’entrée pour vous à la caisse, et votre accompagnateur bénéficiera alors d’une entrée gratuite, ou alors vous réservez une entrée gratuite pour votre accompagnateur dans la billetterie en ligne en choisissant la catégorie « tarif réduit (avec mention « B » sur le justificatif) ».

Le chemin des cimes dispose-t-il de toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite ?

Oui, le Cloef-Atrium est équipé de toilettes adaptées aux personnes à mobilité réduite à proximité de l’entrée du Chemin des Cimes Saarschleife.

Y a-t-il des places de stationnement de voitures pour les personnes à mobilité réduite ?

Des places de parking pour personnes à mobilité réduite sont disponibles aussi bien sur le parking visiteurs P1 que sur le parking visiteurs P2.

Est-il possible d’emprunter des fauteuils roulants et des déambulateurs ?

Vous pouvez volontiers emprunter un fauteuil roulant ou un déambulateur après avoir pris rendez-vous par téléphone au +49 6865 18 64 81 0. Le service est gratuit pour vous, il vous suffira de déposer à la caisse une pièce d’identité avec photo en cours de validité en guise de caution. Veuillez noter que les jours de grande affluence, il se peut que tous les fauteuils roulants ou déambulateurs soient déjà attribués.

Le sentier est-il praticable en fauteuil roulant et avec une poussette ?

Avec une pente maximale de 6 % dépourvue de marches, le sentier et la tour sont conçus pour une accessibilité par les personnes à mobilité réduite.  Ils sont ainsi utilisables même avec un fauteuil roulant et une poussette. Par ailleurs, des zones de repos, à plat, offrent toujours la possibilité de se reposer.

Bon-cadeau

Est-il possible d’acheter un bon-cadeau ?

Oui, vous trouverez les bons-cadeaux directement dans notre billetterie en ligne.